Implants dentaires Béziers

Avec un taux de succès de plus de 95 %, l’implantologie est une intervention simple réalisée sous anesthésie locale dont les suites sont souvent minimes et indolores.

Remplacer vos dents manquantes par des implants dentaires, cette technique dépasse largement en qualité et durabilité le bridge ou le dentier. Au-delà du confort esthétique et masticatoire, elle est également utilisée en orthodontie pour reconstruire la structure osseuse de votre gencive, déplacer les dents.

Qu'est ce qu'un implant ?

L’implant est une racine artificielle qui se substitue à la racine de la dent. Il sert de support à une prothèse dentaire : couronne, bridge et prothèse dentaire fixe ou amovible. Les implants dentaires sont de la forme d’une petite vis ou d’un tenon et sont insérés chirurgicalement sans douleur dans la mâchoire.

Ils sont fabriqués en titane biocompatible qui est à la fois léger et résistant.  

L’ostéo-intégration est un phénomène de soudure entre un os vivant et un métal (titane). L’implant est recouvert d’oxyde de titane. Ce matériau permet à l’os de se fixer sur l’implant afin de le stabiliser définitivement.

Pendant la phase de cicatrisation, le processus va provoquer une ankylose de l’implant dentaire et le bloquer : c’est l’ostéo-intégration.

 

Au sein de notre cabinet, nous préconisons un attente de 4 mois avant de poser un implant.

Les implants dentaires permettent

La préservation des dents adjacentes

Le maintien du volume osseux

Restauration de l’esthétique

Restauration de la fonction masticatoire

FAQ

Un implant peut être mis en place, soit immédiatement après l’extraction d’une dent, soit après la cicatrisation de l’os et de la gencive. L’acte chirurgical est souvent simple et quasiment indolore.

Il se fait sous anesthésie locale comme pour le traitement d’une carie. La prothèse définitive est réalisée après la solidification de l’os autour de l’implant (dans un délai de 3 à 6 mois). Dans certaines conditions, une prothèse provisoire peut être mise en place immédiatement après la pose de l’implant.

  1. La consultation

Le praticien réalise un bilan pré-implantaire au cours duquel est effectué un examen médical, clinique et radiologique. Un projet de traitement prothétique, chirurgical ainsi qu’un devis détaillé vous sont remis en fin de consultation.

  1. L’intervention chirurgicale 

La pose de l’implant à lieu sous anesthésie locale. Il s’agit d’une intervention simple et non douloureuse. Le temps de l’ostéo-intégration peut varier en fonction de chacun, il est en général de 3 mois.

  1. Phase prothétique

Après un contrôle de cicatrisation de l’implant dentaire, c’est la dernière étape du traitement. Une couronne tout céramique pour un rendu esthétique optimal vous est proposée.

Seul un cône beam permet avec précision de déterminer s’il y a assez d’os ou non. Dans l’éventualité où il n’y aurait pas assez d’os, des solutions alternatives existent,  comme combler le volume osseux manquant avec un substitut, ou bien utiliser des implants courts.

De manière générale, les implants dentaires font parties des traitements les plus durables. Une hygiène dentaire adaptée et une prophylaxie sont à prendre en compte pour la pérennité du traitement implantaire et prothétique.

Il n’y a pas d’âge limite pour avoir des implants dentaires. Un examen pré-implantaire est nécessaire.

Des protocoles rigoureux, avérés et maitrisés nous garantissent un taux de réussite de 95%. Dans les 5% restant, nous déposons l’implant dentaire mobile et après 2 mois de cicatrisation nous reposons gracieusement un implant dentaire, cela ne fait que retarder un peu la fin du traitement.

Besoin d'un RDV en urgence ?

CABINET DENTAIRE BÉZIERS

Nous mettons à votre disposition un service d’urgences dentaires réservé à notre patientèle afin de vous soulager au plus vite.

Nos soins en implantologie à Béziers

Sinus lift

CABINET DENTAIRE BÉZIERS

L’os maxillaire peut être amené à se résorber pour plusieurs raisons : l’âge, une extraction dentaire ancienne, un antécédent d’abcès, une maladie des gencives..le volume d’os est alors déficitaire.

Le Sinus lift ou greffe de sinus est une technique de greffe osseuse permettant d’augmenter le volume d’os dans les régions postérieures du maxillaire supérieur.

Quand cela est possible, cette chirurgie pré-implantaire peut être effectuée en même temps que la mise en place des implants. Cela permet de réduire considérablement le temps opératoire et la durée du traitement.

Greffes osseuses pré-implantaires

CABINET DENTAIRE BÉZIERS

De façon générale, on distingue deux types de greffes osseuses :

> Les autogreffes : l’os est prélevé chez la personne qui reçoit la greffe. L’os est le plus souvent pris sur la mâchoire, à proximité de la zone à greffer. Pour les greffes de plus grande étendue, l’os peut être prélevé au niveau du crâne.

> Les greffes « sans prélèvement » : le défaut osseux peut alors être comblé par différents matériaux d’origine synthétique, humaine ou animale. Dans tous les cas, ces matériaux subissent une série de traitements leur garantissant une très haute sécurité d’utilisation.

"Notre équipe médicale utilise les meilleures techniques pour vous assurer un résultat très naturel et pérenne"

Prothèses sur implants dentaires

CABINET DENTAIRE BÉZIERS

Les prothèses sur implants sont de mêmes natures que les prothèses sur dents naturelles. La prothèse est vissée ou scellée sur le pilier implantaire suivant les conditions cliniques. Elle est idéale pour remplacer une ou des dents manquantes lorsque les dents adjacentes sont saines.

Édentement total

La pose de 6 à 8 implants sur lesquels sera réalisée un bridge fixe implanto-porté. La pose de 2 à 4 implants qui serviront de système de rétention pour une prothèse amovible

Bridge sur implants

Le bridge est une solution de choix car une fois fixé, vous n’avez plus à vous en soucier. En effet, cet ensemble de couronnes prothétiques est fixé de manière durable sur au moins 2 implants dentaires et nécessite le même entretien que votre arcade naturelle.

Prothèse sur implant unitaire

La pose d’un implant dentaire unitaire est souvent un acte simple et rapide. Il convient d’attendre un délai de cicatrisation. En moyenne la pose d’une couronne définitive intervient 3 mois après l’intervention implantaire

Pose mini vis

Ces micro-vis sont temporaires et peuvent être utilisés pour offrir aux patients de nouvelles alternatives de traitement d’orthodontie. Ils permettent ainsi de créer des déplacements dentaires quand les approches conventionnelles ne le permettent pas.

Nos autres spécialités

Notre cabinet dentaire vous assure un parcours complet et de qualité pour la préservation de votre santé bucco dentaire